Contactez nous :
06 70 97 45 59Envoyez un E-Mail :
flocagecoupefeu@gmail.com08h00 - 19h00
Du Lundi au VendrediContactez nous :
06 70 97 45 59Envoyez un E-Mail :
flocagecoupefeu@gmail.com08h00 - 19h00
Du Lundi au VendrediUn matériau intumescent est capable de s’épaissir (expansion) en cas de présence prolongée de chaleur excédant une certaine température. On peut en trouver sous forme de bande ou de peinture dans le but de garder les propriétés d’un mur coupe-feu lors d’un incendie.
La lutte contre l’incendie a pour objectifs :
Alors que la protection active est principalement curative, visant à secourir les victimes et à éteindre un feu aussi vite que possible après sa détection, la protection passive contre l’incendie dans les bâtiments est essentiellement préventive. Elle représente l’ensemble des mesures constructives permettant à un ouvrage ou une partie d’ouvrage de résister à un incendie pendant un temps prédéterminé fixé par la réglementation de construction en vigueur pour le type de bâtiment concerné. Ces mesures sont destinées à :
La principale spécificité de la protection passive est que dès le début d’un incendie, elle fonctionne sans aucune intervention humaine ni aucun apport extérieur d’énergie.
Il s’agit d’une protection durable, l’efficacité de la plupart des produits utilisés dans la protection passive n’étant pas limitée dans le temps.